Le Domaine des Eveils

Domaine des Eveils,

30 route de Chardenoux 71500 Bruailles

E-mail

bienvenue@domainedeseveils.fr

03 85 75 61 30

STRESSPROFAASS – DOMAINE DES EVEILS – 2023

Date de l’événement :

28 juillet 2023

Heure de l'événement :

9h30

Lieu de l'événement :

Le Domaine des Éveils

INSCRIPTION AU STAGE UNIQUEMENT AUPRÈS DES INTERVENANTS.

MERCI DE RÉSERVER VIA CE SITE UNIQUEMENT  L’HÉBERGEMENT.

 

« STRESSPROFAASS® »

Stress professionnel, apprendre à s’occuper de Soi
Optimisation du Potentiel Humain

« SE RE-TROUVER avec soi-même »

PÉDAGO-THÉRAPIE PRIVÉE» POUR TOUTE PERSONNE :
EN ÉTAT DE FATIGUE CHRONIQUE, DESTRESS PAR EXCÈS ;
FRÔLANT LE BURN-OUT… AYANT ACCUMULÉ ET STOCKÉ
NOMBRE D’ÉVÉNEMENTS DIFFICILES, TRAUMATOGÈNES.

NOUS VOUS PROPOSONS UNE ÉCOUTE BIENVEILLANTE ASSOCIÉE À UNE APPROCHE PSYCHOCORPORELLE EXPÉRIENTIELLE, ÉLIMINATRICE DU SURPLUS DE TENSIONS EMMAGASINÉES.

Formateurs : Un encadrement à la fois de qualité et de terrain ; « pratico-pratique » !

* M. Dominique LIBEAU
Coach de santé pluridiciplinaire depuis 1987… Consultant auprès d’athlètes de niveau national et international. Consultant en gestion de l’impact des traumatismes psychocorporels… Entre autres, 10 ans d’intervention au GIGN en tant que consultant en psychotraumatologie… Consultant en entreprise : santé et sécurité au travail . Conférencier. Officier à la réserve opérationnelle, expert en gestion préventive et auto-curative des risques psychosociaux au profit des personnels militaires de la gendarmerie nationale.

* Stéphane PERNOT
Moniteur en technique d’optimisation du potentiel humain (TOP). Major de police, ancien membre du RAID (Officier renseignements, négociateur, formateur opérationnel). License STAPS. Actuellement Directeur de la prévention et de la sécurité publique (92). Formateur en gestion des risques liés aux facteurs humains. Intervenant en entreprises. Conférencier. Lieutenant de réserve (Armée de terre).

Dans cette coanimation, les participants se re-trouveront en parfaite sécurité émotionnelle… ce qui favorisera les projections et constructions nécessaires à leur évolution. Nous avons tous les deux en commun l’expérience individuelle et collective du contact humain pédagogique et/ou thérapeutique quant à la relation d’aide. Nous avons les outils pour vous aider.

«Pour être en harmonie avec lui-même et dans le milieu où il évolue, pour être davantage compérent et maintenir son efficience, l’Homme a besoin :
– de correctement se nourris,
– indiscutablement de se complémenter,
– se détoxiquer,
– gérer au mieux ses émotions,
– être mentalement équilibré,
– penser positivement son avenir,
– posséder suffisamment d’énergie,
– faire le ménage des événements traumatogènes vécus.»

L’excès de stress, les psychotraumatismes et leurs environnements pathogènes sont des concepts qui commencent (ou continuent) à dominer, malheureusement, notre fabuleuse histoire humaine.

L’augmentation des conflits civils et armées, de la violence, de l’agressivité, du terrorisme latent, sans oublier les problèmes économiques internationaux, climatiques, sanitaires soit, tout cet excès de stress au quotidien, privé, professionnel et social, associé à des chocs évènementiels individuels ou collectifs représentent une réalité qui peut désormais toucher tout individu, et engendrer bien trop souvent des stress post-traumatiques ignorés (résultante indiscutable de petits et grands stress cumulés quotidiennement).

S’inspirant des dernières découvertes en matière de neuroscience qui démontre, chaque jour, l’intervention du système nerveux central sur les traumatismes quelles qu’en soient les origines, nos outils font disparaître la résultante des empreintes neurologiques traumatisantes. Notre approche des problématiques humaines représente une dynamique concrète et novatrice qui se distingue par son originalité, nous permettant de s’adresser à l’ensemble du réseau neuronal de l’individu pour en solliciter tous les sens : visuel, auditif, kinesthésique, olfactif, gustatif, émotionnel, cognitif (mental).

Nos outils ont une action très favorable sur toute la NeuroBioPsychologie perturbée de l’individu offrant indiscutablement de nombreux protocoles d’accueil, d’intervention et de suivi.

« Il n’y a rien que les hommes aiment mieux à conserver et qu’ils ménagent moins que leur propre santé, que leur propre vie ; bien le plus précieux. »

Sans apporche adaptée, professionnalisée, individualisée, le temps, à lui seul, n’apporte aucune réelle amélioration au vécu post-traumatique, à un stress excessif.

Il faut aussi savoir que la réaction psychotraumatogène ne se limite pas seulement aux seuls symptômes du moment mais peut et engendre très souvent toutes sortes de problématiques annexes que l’on appelle : les vicieux effets insoupçonnés ou plus professionnellement : les comporbidités. Les drogues, l’excès d’alcool, de jeux, de sexe, d’aliments … les compulsions en tout genre en font partie intégrante !

« Un événement traumatogène, voire psychotraumatique, tant qu’il est actif, est un enzyme glouton, qui sape et sapera toujours l’énergie de tout être humain, sa santé globale (maladies psychosomatiques), comme ses compétence (dissipées,détruites, anéanties), que la personne en ait pleinement conscience aujourd’hui, ou non. Sans intervention adéquate, demain restera sombre ! »

Les événements non digérés !
(Empreintes neurologiques traumatisantes vécues en tant que témoin ou victime)
Liste non-exhaustive de ce que nos outils peuvent couvrir :
Traumatismes divers : deuil, divorce, séparation, abandon, trahison, violences physiques, harcèlement, abus sexuels, attentat, humiliations, violences conjugales, accidents, séquestration, échecs personnels et professionnels, avortements, fausse-couche…
Stress médiatique : Covid et post-Covid, guerres dans le monde, fake news en tout genre, anxiogènes et quotidiennes en quantité incalculable !
– Traumatismes sportifs…
– Traumatismes spécifiques : Armées, Police, Gendarmerie, Douanes et autres services de l’État (combat, usage des armes, témoin d’exactions, torture physique et/ou psychologique, contacts avec la mort, difficultés hiérarchiques, visions d’horreur, etc.)

CONTENU DU STAGE

Pour faire face de la meilleure façon possible au quotidien comme à l’imprévisible, pour être à la hauteur, répondre à la demande, aux sursollicitations… Pour se re-trouver, nous vous proposons 20% de théories associées à 80% de pratiques de terrain : efficaces, simples et reproductibles.
(Dans cette liste non-exhaustive, tout ne sera pas abordé car, nous nous adapterons en priorité à la demande comme à l’évolution du groupe.)

Apprentissage de la méthode “EFT : Emotional Freedom Techniques -> Technique de libération des émotions”… Nutrition : La chrononutrition. La complémentation alimentaire à haut pouvoir de pénétration cellulaire (conférence). Déstocker, se libérer de ses émotions accumulées, intériorisées, de ses peurs, de ses croyances négatives… qui entravent la liberté d’être. La présence : « le ici et maintenant » ! Les ancrages de détente, d’équilibration et d’action en sophrologie. Le père et la mère en Soi ! Protocoles énergétiques dynamisants, individuels et collectifs. Prise de conscience du schéma corporel, habiter pleinement son corps (sophrologie, bioénergie, massage et automassage). Savoir dire « non » à l’autre pour un « oui » pour Soi (développer son droit existentiel) ! Harmonisation des énergies du corps et de l’esprit via la relaxation passive et dynamique dans sa dimension : corporelle, sensorielle, émotionnelle, mentale, énergétique et imaginaire (pensée positive). Aussi bien en tant que victime que témoin, via la sophrologie reconstructive, le “T.R.E : Tension and Trauma Releasing Exercises -> Relâchement profond des tensions corporelles”… se libérer de l’impact maléfique d’événements traumatisants ou l’ayant été -> gros ménage en profondeur. Savoir respirer via les respirations spécifiques. Comment mieux utiliser les capacités de son cerveau via la gymnastique des neurones. Les exercices d’enracinement. Le recentrage. L’écoute bienveillante. Le regard de l’autre. Les séances “reset” de fin de journée comme les séances énergétiques de début de journée… La résilience préventionnelle et présentielle ! Le langage évocateur. Question existentielle : quel est ton véritable besoin ? La dynamique du pantin : Le lâcher prise, s’autoriser à… La découverte de son espace vital. La dynamique du “non-dit”… (Liste non-exhaustive et adaptative)

Quel que soit votre objectif, notre qualité d’écoute, notre expérience dans l’animation, notre approche professionnelle vous apportera paix intérieure et résilience. Ce stage s’effectuera dans un climat harmonieux, positif, sécurisant et encourageant. Notre programme de re- construction humaine est ouvert à toute personne dont l’objectif majeur est le développement de Soi, au travers d’exercices spécifiques permettant d’aller rechercher au plus profond de son être, cette extraordinaire énergie de vie présente en chacun de nous. Je l’appelle « un coffre- fort ressources » ; malheureusement, nous en avons souvent perdu et les clés et le code d’accès !

Avec Stéphane, nous allons vous aider à les « RE-TROUVER.

« SE RE-TROUVER » : Développement personnel et gestion multifocale (physico-physio-psychologique) de l’impact des risques psychosociaux, des traumatismes psychocorporels.

Monsieur Dominique LIBEAU : 06.88.52.89.68 / dominique.libeau.praticiensante@gmail.com
Monsieur Stéphane PERNOT : 07.64.46.38.35 / fordefacthum@gmail.com

FORMALITÉS ADMINISTRATIVES

2023 : Du 28 au 30 juillet et du 25 au 27 août

-> Clôture impérative des inscriptions : Lundi 5 juin

(Pour des raisons d’organisation, de réservation de salle toujours très compliquée…, merci de bien vouloir respecter les dates d’inscription !)

Lieu : Domaine des éveils – 30 rue de Chardenoux – 71500 BRUAILLES – http://domainedeseveils.fr
Horaires : De 09h00 à 12h30 – De 14h00 à 18h00… Dimanche après-midi, départs libres… (Si possible, arrivée souhaitée le jeudi dans l’après-midi. A défaut, merci d’être présent à l’heure le vendredi matin !)
Restauration et hôtellerie : Elle est à votre charge – Réservation : Mariel FOURNIER au 06.82.05.19.26
Matériels personnels : Tenue souple et confortable + Crayons + Papiers + Bouteille d’eau sans additif…

Tarif du stage, hors hôtellerie et restauration, pour les trois jours : 500 euros / session
Facilité de paiement : 2 chèques de 250€ peuvent être envoyés. 1 sera encaissé à la date de clôture et l’autre, 1 mois après.

L’inscription n’est effective qu’à la réception d’un (ou deux) chèque de versement anticipé du montant total (2 X 250€ ou 1 X 500€), libellé à mon ordre et envoyé à l’adresse suivante :
Mr Dominique LIBEAU – Le Campané – Route de Montaut D569 – 32300 Saint-Michel

* Merci de ne pas attendre le dernier moment. Pour un travail en profondeur, les places sont limitées ; inscription dans l’ordre d’arrivée.
* Lors de votre inscription, merci de préciser vos coordonnées : téléphone + e-mail + métier.
* Concernant la diffusion de ce document : vous connaissez sûrement, dans votre réseau professionnel et personnel, des personnes à qui ce stage ferait le plus grand bien ; n’hésitez pas à leur en parler, à transmettre cette plaquette.
* Est-ce bien utile de le préciser ? Compte tenu de nos formations respectives comme des postes que nous occupons actuellement, vos informations personnelles seront tenues « confidentielles-secrètes » !

Occasionnellement, il faut être altruiste envers soi-même ; être un bon père et une bonne mère… pour Soi !

en Soi, avant tout !

Nous nous réjouissons d’avance de vous accompagner comme de partager avec vous, des moments de grande intensité.

Dom & Stef

vous accueillent pour… des journées exceptionnelles.

Nous vous proposons des stages qui vous permettront de découvrir et expérimenter, la gestion optimale de vos émotions naturelles, dans un climat d’absolue sécurité ; en séances collectives (dynamique de groupe) et, éventuellement, en séance individuelle si besoin.

Alliant les rires et les pleurs, la joie et la conscience d’être, en vous autorisant de vivre avec et en vous-même : sensations, émotions, énergie, liberté d’expression…

C’est, entre autres, des conditions à réunir pour être en bonne santé physique et psychique, pour être compétent, respectivement dans son domaine d’excellence.

Venez désamorcer vos limitations inconsciences pour simplement « re-devenir » vous-même en vous « re-trouvant ».

Dans cette période de grands changements qui secouent notre planète, qui nous secouent aussi, nous devons nous centrer, trouver et garder notre axe, notre stabilité, respecter nos rythmes biologiques, cultiver le calme intérieur.

Nous devons aussi faire le ménage des innombrables tensions qui nous assaillent, nous paralysent, nous bloquent pour accéder à ce que j’appelle, entre autres : le discernalisme !

Venez vous réunifier avec vous-mêmes, vous libérer, faire le plein, vous remplir d’une énergie nouvelle et dynamisante. Telle sera la quête de ces journées riches en informations, expérimentations… Vous vous en souviendrez… longtemps !

« L’apaisement réside en chacun de nous. »
Dalaï Lama

Si le cœur vous en dit, si vous avez encore conscience du mal-être qui empoisonne votre vie, privée comme professionnelle, si vous avez encore conscience du manque de place dans votre vase de vie ne pouvant plus accueillir le moindre impact stressant, si vous sentez que votre résilience a atteint ses limites, si…

Que vous soyez une femme ou un homme, réservez votre place au plus vite !

CHANGER N’EST PAS DEVENIR UNE AUTRE PERSONNE MAIS… « RE-DEVENIR » UNE MEILLEURE VERSION DE NOUS-MÊME.

Événement expiré
Nombre total de stagiaires : 0 (0 restants)
  • Le Domaine des Éveils
  • 30 rue de Chardenoux
  • BRUAILLES
  • 7150
  • FRANCE

Détails de l'horaire de l'événement

  • 28 juillet 2023 9h30   -   30 juillet 2023 12h30
  • 28 juillet 2023 14h00   -   30 juillet 2023 18h00
  • 25 août 2023 9h30   -   27 août 2023 12h30
  • 25 août 2023 14h00   -   27 août 2023 18h00

Afficher plus

Masquer les listes de dates

Partager cet événement
AJOUTER À VOTRE CALENDRIER

Module 3

Module 2

Module 1

Module 4

Module 3

Module 2

Module 1

Les Jardins de Domaine des Éveils

Les salles de Domaine des Éveils