30 route de Chardenoux 71500 Bruailles
bienvenue@domainedeseveils.fr
Envie de changement ?
Vous souhaitez donner un autre sens à votre vie ou une autre orientation à votre carrière professionnelle ?
Découvrez notre formation en kinésiologie proposées par Eric FOURNIER :
La kinésiologie, késako ?
Le mot vient du grec ancien κίνησις : kinēsis, « mouvement » et λόγος : logos, « parole ». Il désigne l’étude des mouvements.
Cette discipline est née au XXe siècle aux Etats-Unis. C’est une science nouvelle, fruit de recherches croisées entre la physiologie occidentale et la médecine traditionnelle chinoise.
De chercheurs en chercheurs, l’évolution de cette discipline a conduit à considérer l’énergie vitale comme la clef de l’être humain, sur le plan physique comme sur le plan mental.
L’objectif principal de la kinésiologie est de permettre à chacun d’atteindre cet « état complet de bien-être physique, mental et social » qui correspond à la définition même que l’Organisation Mondiale de la Santé donne de la santé.
Eric Fournier et la kinésiologie instinctive
Kinésiologue depuis plus de 13 ans, Eric Fournier a développé son propre enseignement : la kinésiologie instinctive. De quoi s’agit-il ?
On peut la représenter comme une boite à outil bien garnie : on y trouve des disciplines comme la réflexologie, la sophrologie, l’ostéopathie, le magnétisme, la généalogie, la géobiologie… autant de moyens possibles pour agir sur les différentes sphères qui nous constituent : la sphère structurelle, la sphère émotionnelle, la sphère énergétique, la sphère trans-généalogique et tant d’autres…
La kinésiologie instinctive interroge le corps : sur quelle sphère faut-il intervenir et avec quel outil ?
Comment s’opère cette étape ? Avec l’outil spécifique de la kinésiologie : le test musculaire.
Qu’est-ce que le test musculaire ?
C’est un détecteur de stress à tous les niveaux : physique ou mental, émotionnel ou énergétique.
Le kinésiologue interroge le corps et le corps lui répond. Pour cela, il place le bras de la personne en position de contraction : bras tendu. Il exerce une très légère pression dessus pour évaluer sa résistance. Si le muscle reste tonique, cela indique qu’il n’y a pas de stress. Si le muscle s’affaiblit, cela indique qu’il y a un stress, un déséquilibre. Il serait trop long d’exposer ici en détail cet outil de base de la kinésiologie, mais retenez que le test musculaire donne accès à la fois aux causes du mal et aussi aux solutions les mieux adaptées pour y remédier.
Et l’instinct dans tout ça ?
Si nos ancêtres (de 500 000 ans voir plus ?) n’avaient pas écouté leur instinct de survie, nous ne serions pas là. Nous sommes entrés dans une période de l’histoire de l’humanité où il devient vital de retrouver notre instinct primitif.
Or, cela fait plus de 2000 ans que l’instinct est combattu : il était assimilé à la bestialité, à la sauvagerie et n’avait pas sa place dans un monde « civilisé ». Mais nous l’avons toujours en nous. Il est là et il suffit de le laisser s’exprimer pour découvrir les « pots en ciel » dont nous avons besoin pour aller de l’avant. C’est que propose la kinésiologie instinctive d’Eric Fournier. Aller rechercher cette part instinctive dans la partie la plus archaïque de notre cerveau, dans notre ADN, dans l’intelligence de notre cœur. Devenir kinésiologue instinctif, c’est aussi découvrir un monde fascinant !
A l’instar des médecines traditionnelles chinoises, vous allez découvrir une vision globale de l’être humain. Vous en observerez la structure multidimensionnelle, vous en devinerez les mémoires anciennes, vous apprendrez à modifier l’infiniment petit pour rendre meilleur l’infiniment grand. Vous allez savoir ce que les variations du taux vibratoire du corps humain nous enseignent sur son état de santé. Vous distinguerez le corps subtil du corps physique et vous apprendrez à vous laisser guider par des signes que jusque-là vous ne voyiez pas. En apprenant la kinésiologie instinctive avec Eric Fournier, vous allez vous reconnecter avec toutes les connaissances et les mémoires que votre corps a accumulé durant des millénaires ! Il s’agit moins d’apprendre que de chercher à se rappeler.
La formation de kinésiologue instinctif peut s’effectuer en quatre sessions de trois jours, ou en 3 sessions de 5 jours.
C’est également l’opportunité d’acquérir des outils et des réflexes santé pour soi et sa famille.
Le test musculaire est un outil de collaboration entre l’apprenant et le thérapeute.
Cette technique basée sur l’écoute du corps permet de comprendre les mécanismes de réaction face aux aléas de la vie.
Tarif cursus de base kinésiologie instinctive ( tronc commun ) :1800 euros – 3 modules – repas midi compris
Envie de vivre ses instants en immersion totale ?
Des hébergements en pension complète peuvent vous être proposés.
Avec la Kinésiologie Instinctive, découvrez une discipline fantastique pour développer votre bien-être et celui de vos proches et obtenir la possibilité de devenir kinésiologue.
Vous apprendrez à pratiquer le test musculaire, base de la kinésiologie qui offre la possibilité d’écouter les « maux » du corps et de communiquer avec lui et une multitude d’équilibrations des émotions, des énergies, des muscles et des mouvements.
La formation en Kinésiologie Instinctive s’appuie sur différentes Santés complémentaires (médecine chinoise, magnétisme, géobiologie, réflexologie, massages, médecine holistique …) et considère l’Homme dans sa globalité. Elle propose l’étude de pratiques capables d’interagir sur les sphères chimique, physique, émotionnelle et énergétique qui composent nos corps.
Eric Fournier vous propose un cursus de formation de 12 journées centrées sur l’apprentissage de ces outils et si besoin, un complément de formation pour vous professionnaliser dans le réseau des écoles partenaires.
Ces 4 modules constituent les bases que n’importe quel thérapeute se doit d’avoir assimilé. Seul le premier module doit être validé avant tout le reste.